Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Augmenter les édifiants, c’est augmenter les audiences.

Le succès futur d’audience d’un contenu est lié à ses résultats aux tests des niveaux de facteurs excitants, émotionnants et édifiants. Une étude récente en marketing des divertissements montre qu’un tiers de la satisfaction des audiences vient d’être excité, un tiers d’être ému et un tiers d’avoir appris quelque chose.


Notre cerveau doit apprendre pour survivre. Apprendre par soi-même par essais et erreur est risqué. Le cerveau préfère apprendre par procuration en regardant les autres faire des erreurs. C’est pourquoi il regarde tant la télévision ou les vidéos. Il va chercher des personnages comparables à lui dans des situations comparables à ce qu’il veut apprendre et qui font de nombreuses erreurs avant de trouver une solution.

Conseil


Testez les projets, les scripts, les histoires avant de trop dépenser dans leur production. Si un futur contenu est testé à plus de 15 points sur 20 pour ces facteurs édifiants, les risques d’audience insuffisante sont faibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire