Connaître l'intelligence du consommateur permet au commerce de produire des produits et campagnes plus perceptibles, plus mémorables, plus utilisables.
Comment satisfaire l'intelligence du consommateur en commerce, communication, vente et marketing? Pour obtenir des éléments de réponse aux questions suivantes, cliquez sur le libellé correspondant.
Questions sur l'ergonomie de la communication
- Qu'est ce que l'ergonomie de la communication?
Aller à Ergonomie - Qu'est-ce qu'un effet cognitif en communication?
Aller à Effets cognitifs. - Comment satisfaire l'intelligence d'un client?
Satisfaction client
Questions sur la mémorabilité et l'émotion
- Comment attirer l'attention?
Aller à Attention. - Comment faire mémoriser?
Humour.Aller à mémorabilité. Histoire. Aller à signature. - Comment émouvoir ?
Aller à Emotion. Perception. Personnage. Visage.
Questions sur la vente et la persuasion
- Quels sont les biais de décision du consommateur?
Aller à biais. - Comment fonctionne la conscience du consommateur.
Aller à Conscience - Comment organiser un point de vente?
Aller à Point de vente. - Comment utiliser les sensations humaines pour vendre?
Aller à sensation - Comment vendre?
Vente. Marketing. Communication. Décision - Comment persuader?
Persuasion. Identification. Imitation. Histoire. Fiction. Aller à mémorabilité
Questions sur la communication et la publicité
- Comment rendre un contenu viral, favoriser son partage ?
Aller à Viralité - Comment choisir ses mots, améliorer les textes et discours ?
Texte. Discours. Aller à mémorabilité - Comment choisir ses images, ses scènes ?
Image. Aller à mémorabilité - Comment adapter les communications et messages aux diverses intelligences des audiences cibles?
Point de vente. Audience cible. Femme. Adolescent. Senior. Segment.
Questions sur le marketing
- Comment le consommateur décide-t-il ?
Aller à Décision - Comment plaire et satisfaire l'intelligence du consommateur?
Marketing. - Comment savoir ce que le client pense?
Questionnement. Interview. - Comment auditer l'efficacité d'un message et d'un contenu avant diffusion ?
Aller a ERGO-COM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire