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Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Convaincre, c’est émouvoir d’abord

L’amygdale, le centre du cerveau qui gère les émotions, influence fortement l’hippocampe, le centre du cerveau qui décide ce qui doit être retenu. Tous ceux qui veulent que vous mémorisiez, que vous appreniez quelque chose, les religieux, politiciens, divertisseurs, leader…  vont ouvrir votre mémoire en vous émouvant d’abord par une histoire, par une scène émouvante, par un visage ému.


Dans un film, dans une vente, une scène édifiante est toujours précédée d’une scène émouvante pour un effet audience garanti. Les tests de prédiction de satisfaction d’audience mesurent la bonne application de cette technique de mémorisation.

Conseil


Commencer vos communications de manière émouvante : une anecdote, une histoire, votre propre émotion…pour contagion à votre audience qui retiendra ensuite mieux ce que vous dites.

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