Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Faut-il interdire les voitures rouges ?

Les voitures de petite cylindrée rouges et de forme sportive devraient être interdites.


C’est de la publicité subliminale : les formes et la couleur font inconsciemment penser à la vitesse. C’est de la publicité mensongère : ces voitures d’allure sportive ne sont pas des sportives. Les seules voitures éthiques devraient être grises et carrées pour ne pas influencer l’achat.

Il y a d’autres façons de protéger le consommateur. Rétablir la symétrie d’information entre vendeur et acheteur. Expliquer les trucs de vente, c’est le rôle des associations de consommateurs, les émissions « conso » de la télévision le font fort bien.

Les deux autres protections du consommateur sont de leur donner le droit de se désister après la vente et de favoriser la diffusion des commentaires sur les réseaux sociaux, même si certains sont manipulés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire