Par exemple, si nous
donnons des signes de lassitude, le jeu vidéo – qui est un site de vente - va nous
offrir un objectif facile pour nous remotiver. Sur beaucoup de sites, si nous
montrons un comportement de prospect qualifié, les prix vont augmenter un peu.
Si nous montrons des signes précoces de sortie avec un achat moyen inférieur à
la prédiction du magasin, une offre spéciale vous sera faite immédiatement. En
divertissement interactif, ce que vous avez le plus de probabilité de regarder
à la suite d’une consommation vous est immédiatement proposé. Par exemple un
documentaire sur le monde dont vous venez de regarder la série.
Des savoirs utiles pour tous. Pour favoriser son intelligence. Pour prendre de meilleures décisions. Six livres pour connaitre l'intelligence humaine au quotidien, au travail, à la direction. Pour connaître l'intelligence des consommateurs et des audiences.
Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
La vitrine magique. Quand nous nous vendons à nous-mêmes.
Face à une vitrine
physique, à un site web, à un jeu vidéo, nous avons un comportement
enregistrable, filmable : arrêts, retour arrière, direction du regard,
clics, cheminement, prise en main, achats… Le site, le magasin,
le jeu analyse vos comportements et s’adapte en temps réel pour favoriser le
temps en contact et l’achat en nous proposant des choses et des prix déduits immédiatement
de ce que vous venez de faire.
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