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Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

La vitrine magique. Quand nous nous vendons à nous-mêmes.

Face à une vitrine physique, à un site web, à un jeu vidéo, nous avons un comportement enregistrable, filmable : arrêts, retour arrière, direction du regard, clics, cheminement, prise en main, achats… Le site, le magasin, le jeu analyse vos comportements et s’adapte en temps réel pour favoriser le temps en contact et l’achat en nous proposant des choses et des prix déduits immédiatement de ce que vous venez de faire.



Par exemple, si nous donnons des signes de lassitude, le jeu vidéo – qui est un site de vente - va nous offrir un objectif facile pour nous remotiver. Sur beaucoup de sites, si nous montrons un comportement de prospect qualifié, les prix vont augmenter un peu. Si nous montrons des signes précoces de sortie avec un achat moyen inférieur à la prédiction du magasin, une offre spéciale vous sera faite immédiatement. En divertissement interactif, ce que vous avez le plus de probabilité de regarder à la suite d’une consommation vous est immédiatement proposé. Par exemple un documentaire sur le monde dont vous venez de regarder la série.

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