Le concepteur du contenu et message doit intervenir à ce stade en choisissant
formes, couleurs et contrastes…avant le passage dans les aires cérébrales
tertiaires où le percept sera transformé en concept. Si le percept est mal
catégorisé, le message manquera son but.
Des savoirs utiles pour tous. Pour favoriser son intelligence. Pour prendre de meilleures décisions. Six livres pour connaitre l'intelligence humaine au quotidien, au travail, à la direction. Pour connaître l'intelligence des consommateurs et des audiences.
Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
Le percept, un élément clè de la communication
Le percept est un produit des aires secondaires du cerveau qui, après
avoir reçu plusieurs stimuli des aires primaires sensorielles, leur donne un
premier sens par association. Les données y sont transformées en information. C'est
à ce moment que l'objet perçu est catégorisé de manière grossière en bon ou
mauvais, familier ou inconnu... par application des règles de traitement de l’information
de second niveau.
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