Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Pour lisez pas vos discours mot à mot.

Le langage écrit n’est pas le même que le langage parlé. Par exemple, la longueur des phrases, les pauses, le choix des mots, les implicitations, le ratio verbe / adverbe… sont significativement différents.


Si un texte a été écrit et que vous le dites tel quel, vos auditeurs vont le détecter subconsciemment et leur cerveau va émettre un signal de discongruence « attention faussaire »

C’est typique de film où le scénariste a écrit les dialogues qui sont lus par un acteur sans changements. La réaction instinctive de l’audience est « c’est mal joué »

Conseil


Jetez un œil sur le texte, puis dites ce que vous pensez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire