Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Quel est le score de mémorabilité de vos images ? Testez-le facilement.

Une équipe du MIT a mis au point un test de mémorabilité visuelle des images et objets. Les critères sont simples : des formes instinctivement reconnues comme bonne ou comme potentiellement dangereuse par le cerveau humain.


Les ordres de mémorabilité sont les suivants 1. Présence de formes humaines ou animales, surtout des formes de visages et de membres, 2. Signes de mouvement de ces formes. 3. Signes d’intentionnalité de ces formes.

Conseil


Des logiciels et méthodes peuvent vous aider à augmenter la persuasion de vos images et objets en testant leurs scores de mémorabilité visuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire