Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Soigner votre index Google, interne et externe.

Construire soigneusement et précisément sa réputation sur le média le plus consulté


Les nouveaux employés, les nouveaux clients, les employés des filiales, tous ceux dans l’entreprise et dans son marché qui ne vous connaissent pas bien vont vouloir mieux vous connaitre en cherchant votre nom sur Google ou autre moteur de recherche spécialisé en personnes ou réseaux sociaux.
Les entreprises ont quasi toutes maintenant un trombinoscope, un Linkedin interne disponible au personnel pour se présenter aux autres, pour leur être utiles, pour interagir plus efficacement entre eux, si le besoin se présente.
Il existe des sociétés de conseil spécialisées qui vous aident à construire votre réputation digitale.


Nuances


Dans certains secteurs d’activité, la réputation internet des cadres et employés n’a que peu d’importance.

Certaines personnes n’ont pas besoin de se présenter attractivement pour faire bien leur travail.

Donner l’image sur internet que vous souhaitez que des personnes aient avant de prendre contact avec vous peut prendre jusqu’à 4 heures de travail.

Certaines informations malvenues pour votre réputation professionnelle, et donc pour celle de votre unité, demandent un travail spécialisé pour les éliminer.

Applications


« … Si l’on tape mon nom dans Google, j’arrive en première page où je suis présenté professionnellement, complètement, de manière qui donne confiance et envie de travailler avec moi. J’avoue que j’ai dépensé 500 EUR de conseils pour y arriver …»

« … J’ai eu plusieurs remarques de clients qui, cherchant mon nom sur internet, ne l’ont pas trouvé. Ils ont conclu que j’étais un imposteur …»

« … Mon patron m’a fait remarquer que si un client cherche mon nom sur internet, il trouve des informations me faisant passer pour un fantaisiste. Dans le métier de la finance, ce n’est pas l’idéal …»

« … Je ne vais pas passer du temps à cela. Personne ne cherche mon nom sur internet. Et s’il ne trouve rien, c’est tant mieux. Pour me connaitre, ils doivent venir me voir …»

« … Un collaborateur m’a dit gentiment qu’après quelques recherches il avait trouvé sur moi des informations confidentielles. Depuis j’ai appris que rien n’est confidentiel sur internet malgré ce que disent les applications …»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire