Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Organiser votre champ visuel pour être plus intelligent

Toute information qui apparaît dans notre champ visuel est traitée automatiquement par notre cerveau. Organiser ce qui apparaît dans notre champs visuel nous permet d'une certaine façon de gérer notre intelligence.



Conseils


Ne pas mettre dans notre champ visuel
  • Trop de choses, trop de dossiers, ce qui défavoriserait notre concentration. Surtout en périphérie du champ visuel qui est fort surveillé par notre cerveau. C'est de là que peut provenir le danger.
  • Les objets fort familiers sont moins distracteurs car moins analysés par le cerveau qui les connaît déjà.
  • Des visages non pertinents à notre activité en cours. Les visages sont importants pour notre cerveau et donc fortement distractifs s'ils ne font pas partie de notre activité en cours.

Mettre dans notre champ visuel
  • Nos objectifs. Loin des yeux, loin du cerveau. Etre intelligent c'est être capable de tenir ses objectifs en vue un peu plus longtemps que les autres.

Vérifier la durée et la taille de ce qui y est affiché pour correspondre à vos intérêts

  • Tout ce qui est plus longtemps dans notre champ visuel sera considéré comme plus important par le cerveau
  • Tout ce qui est plus grand dans notre champ visuel sera considéré par notre cerveau comme plus important que ce qui y est plus petit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire