Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Comment médias et commercants entrent dans votre cerveau.

Médias et commerçants utilisent des techniques bien connues pour passer en subconscient, pour entrer dans votre cerveau à votre insu.

Pourquoi ont-ils peur de votre conscience? Pour les commerçants, parce que votre conscience est plus intelligente et verra vite qu'il ne faut pas acheter une gamme plus haute, un peu meilleure, beaucoup plus chère. Pour le divertisseur, s'il passe en conscient, vous verrez immédiatement qu'il n'y a personne derrière l'écran.

Comment font-ils? Les techniques sont bien au point, par exemple, pour quelques unes des plus simples
  • Attirer votre attention autre part, sortir de la lumière la chose qu'il veulent entrer dans votre cerveau.
  • Aller plus vite. Votre conscience est lente, votre instinct rapide.
  • Faire presque oublier. Vous présenter, juste après, une autre chose très prenante. Votre mémoire est sélective.
  • Etre réaliste mais pas réel. Votre conscience, saturée par le réalisme, me verra pas le reste. 
  • ... 
La loi interdit aux commerçants de passer leurs messages en inconscient. Il leur reste le subconscient. Ils ne s'en privent pas. La loi est plus laxiste avec les divertisseurs car vous êtes prévenus de la manipulation, vous êtes, en principe, des adultes consentants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire