Notre conscience a trois niveaux. Au niveau conscient, vous savez que vous savez. Au niveau subconscient, uniquement si vous êtes attentif, vous savez que vous savez. Au niveau inconscient, votre cerveau sait, mais vous ne le savez pas.
Pour piloter votre cerveau à votre insu, pour vous convaincre et vous divertir, commerçants et médias peuvent passer par la petite porte de votre cerveau, vos niveaux sub ou inconscient. Ils ne s'en privent pas.
Votre conscience loge à l'avant de votre cerveau, autour d'une zone qui héberge votre mémoire à court-terme. Votre attention est le pinceau de lumière du phare qui éclaire sporadiquement l'une ou l'autre chose pour l'afficher sur l'écran de votre conscience. Quand une chose est illuminée, présente sur l'écran de la mémoire court-terme, vous pouvez mieux la comprendre, la traiter plus intelligemment.
C'est votre environnement qui est dans votre phare et dirige le projecteur. Vous pouvez aussi diriger ce projecteur vers où vous le voulez, mais il vous faudra de l'entrainement. Votre intelligence est limitée par votre capacité à rester plus longtemps attentif sur un sujet, à garder en vue, en conscience, un objectif.
Certaines personnes ont une capacité d'attention, de conscience, de une minute, d'autres de vingt minutes, mais c'est fort rare. En vous réorganisant bien, vous pouvez augmenter votre attention, donc votre conscience, donc votre intelligence.
Des savoirs utiles pour tous. Pour favoriser son intelligence. Pour prendre de meilleures décisions. Six livres pour connaitre l'intelligence humaine au quotidien, au travail, à la direction. Pour connaître l'intelligence des consommateurs et des audiences.
Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire