Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Des points de vente qui vendent. Une technique rigoureuse.

Tout est point de vente, une publicité, un site web, un magasin, un lobby d’hôtel, une gare… Si leur conception est ergonomique et tient compte de l’intelligence du visiteur, et de ses biais, le taux d’achat sera plus élevé. Pour apporter un complément à l’approche empirique des professionnels, la technique ergonomique doit être objective, systématique, dans les plus petits détails.


Ergonomisé, un menu de restaurant augmente la commande moyenne de 18 %.

Si votre épicier vous dit « Et ensuite qu’est-ce qui vous fera plaisir ? » ou lieu de « Ce sera tout ? », il vendra 12 % de plus.

Si le site web que vous visitez a un taux d’affordance optimisé, vous cliquerez plus à l’endroit voulu par le vendeur.

Conseils


Consommateurs, méfiez-vous. Le nombre de choix est précisément géré pour s’adapter votre mémoire. Les prix affichés ne sont pas des prix, mais des effets cognitifs,…

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