Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Garder l’attention des autres. Une technique simple.

Si vous communiquez plus de trois minutes, l’attention de l’audience va varier, sa mémorisation va diminuer et vos chances de convaincre également. Pour arriver à vos fins, les techniques sont prouvées 
: signaler clairement les points auxquels il faut être plus attentif, réveiller régulièrement l’audience par une information excitante ou émotionnante, structurer la communication comme une histoire avec au début un problème, une question, puis des fausses pistes, insérer des identifiants d’audience…

Conseil


Communiquer mémorablement est une technique fiable, facile à apprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire