Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Le sexe fait vendre. Seulement dans certaines circonstances bien gérées.

Le cerveau a une priorité, assurer la survie de l’espèce par la reproduction.


Ses systèmes automatiques lui enjoignent d’être attentif à tous signes de fertilité, de potentiel de reproduction. Près d’un cinquième des publicités et films utilisent cet élément avec succès.

Cet élément peut être contre-productif : oubli de la marque, exclusion des audiences familiales…
Des techniques de contextualisation, de justification par les éléments appropriés permettent d’éviter ces obstacles tout en gardant l’effet automatique d’attention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire