Pour notre cerveau, une
bonne histoire, de celles qui doivent se retenir, possède deux composantes. La
première est d’avoir un début, un problème, puis un milieu, une recherche, et
enfin une fin, une solution. La seconde est de faire agir un personnage à qui
nous pouvons nous identifier pour vivre cette histoire par procuration et
apprendre sans le danger des essais et erreurs personnelles.
Des savoirs utiles pour tous. Pour favoriser son intelligence. Pour prendre de meilleures décisions. Six livres pour connaitre l'intelligence humaine au quotidien, au travail, à la direction. Pour connaître l'intelligence des consommateurs et des audiences.
Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
N’hésitez pas. Racontez des histoires.
Notre cerveau est
particulièrement réceptif aux histoires, l’évolution lui ayant montré que de nombreuses
informations apprises par les autres pour survivre lui sont parvenues sous
cette forme.
Conseil
Communiquez sous forme
d’histoire pour retenir l’attention, pour faire mémoriser, pour faire croire.
Conseil
Communiquez sous forme
d’histoire pour retenir l’attention, pour faire mémoriser, pour faire croire.
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