Organiser un bureau virtuel
différent par tache, par projet, par client
Les bureaux orientés-tache,
par exemple les cockpits d’avion ou les bureaux des traders, sont plus efficace
que les bureaux orientés-personne.
Sur un bureau orienté-tache,
toutes les informations utiles à la réussite de la tâche, et uniquement
celles-ci, sont affichées automatiquement. Ces informations affichées
automatiquement suivent les étapes du projet ou du processus auxquelles le
travailleur est occupé.
Nuances
Un peu de désordre
accepté, des choses personnelles, des ornements peuvent être utiles pour créer
une ambiance plus chaleureuse, plus rassurante.
Applications
« …J’ai organisé
six bureaux Windows, un pour chacun de mes grands comptes… »
« …Quand je commence
une tache, j’affiche son bureau. Tout y est déjà disposé pour m’être utile à
cette tache… »
« …Quand je suis
à un projet, j’ouvre son bureau… »
« …Cette
technique ne fonctionne pas pour moi. J’ai un travail très peu
récurrent… »
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