Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Un objectif, un bureau


Organiser un bureau virtuel différent par tache, par projet, par client

Les bureaux orientés-tache, par exemple les cockpits d’avion ou les bureaux des traders, sont plus efficace que les bureaux orientés-personne.

Sur un bureau orienté-tache, toutes les informations utiles à la réussite de la tâche, et uniquement celles-ci, sont affichées automatiquement. Ces informations affichées automatiquement suivent les étapes du projet ou du processus auxquelles le travailleur est occupé.

Nuances


Un peu de désordre accepté, des choses personnelles, des ornements peuvent être utiles pour créer une ambiance plus chaleureuse, plus rassurante.

Applications


« …J’ai organisé six bureaux Windows, un pour chacun de mes grands comptes… »

« …Quand je commence une tache, j’affiche son bureau. Tout y est déjà disposé pour m’être utile à cette tache… »

« …Quand je suis à un projet, j’ouvre son bureau… »

« …Cette technique ne fonctionne pas pour moi. J’ai un travail très peu récurrent… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire