D'après une étude de 2016 sur 23 entreprises de service ayant organisé un réseau de partage du savoir, après deux ans, les constatations suivantes ont été faites.
· Réduction des couts de 3 %, due à de moindres achats de savoirs externes par découverte de savoir en interne suite au projet
· Augmentation des ventes de 4 %, due à la vente des compétences internes découvertes suite au projet
· Augmentation de la satisfaction des employés de 3 points, due à la valorisation plus vaste de leurs compétences
· Augmentation de la satisfaction client de 2 point, due à leur accès facilité aux savoirs de l’entreprise
Des savoirs utiles pour tous. Pour favoriser son intelligence. Pour prendre de meilleures décisions. Six livres pour connaitre l'intelligence humaine au quotidien, au travail, à la direction. Pour connaître l'intelligence des consommateurs et des audiences.
Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire