Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Faites respecter votre besoin en sommeil

Le besoin en heures de sommeil est variable par individu, de 5 heures à 9 heures. De même que l’horaire idéal du sommeil, certaines personnes sont « du matin », d’autres « du soir ». Si pour une raison ou l’autre la personne ne dispose ni de cette durée ni de cet horaire, le vieillissement cérébral sera accéléré.


L’hypothèse est un surcroit de mortalité synaptique et neuronale par remise au travail avant la fin des travaux de maintenance des membranes neuronales.
De plus en plus, les entreprises permettent au travailleur des horaires flexibles, à partir du moment où les objectifs sont atteints

Conseil


Laisser faire votre corps, votre besoin en sommeil est génétique. Vous ne le changerez pas. Imposer plutôt votre rythme à votre entreprise, elle y gagnera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire