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Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Augmenter les temps de contact client. Une étude rigoureuse

Augmenter la durée de contact entre un client et un produit augmente la probabilité d'achats. Le site, le magasin, physique ou virtuel, les jeux vidéo, qui sont des sites de vente comme les autres, sont  étudiés pour retenir le visiteur le plus longtemps possible, pour maximiser la durée de contact entre acheteurs et produits.


Le terme international est "site stickiness". Ces méthodes sont classiques et bien organisées.

1. Augmenter la longueur du parcours comme dans les grandes surfaces
2. Faire de grandes entrées et de petites sorties comme les sites web
3. Récompenser régulièrement le visiteur pour rester : par des informations utiles, par un objectif facile à atteindre, par des promesses de proximité...

4. Organiser trois choix par décision que le visiteur doit faire. Trop ou trop peu de choix font quitter le visiteur

5. Montrer le sens de la visite et qu'il n'y a plus que quelques pas à faire pour atteindre quelque chose.

... et 6 autres techniques plus spécialisées.

Nuance


Ceci n'est utile que si les bases du point de vente sont déjà auditées et corrigées via les indicateurs de qualité de navigation, de contenu, d'actualité, de simplicité

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