De très nombreuses études académiques ont été dédiées à l'analyse des propriétés des histoires qui ont recruté le plus d'audience, généré les plus hauts indices de satisfaction des audiences larges. En voici les conclusions sur les informations séquentiellement transmises aux audience par les contenus.
Des savoirs utiles pour tous. Pour favoriser son intelligence. Pour prendre de meilleures décisions. Six livres pour connaitre l'intelligence humaine au quotidien, au travail, à la direction. Pour connaître l'intelligence des consommateurs et des audiences.
Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
Le secret de l'intelligence ? Le point S.
Le point S est la quantité idéale d'incertitude dans un environnement organisé pour maintenir une personne, ou un groupe de personnes, à son meilleur niveau. C'est le point d'équilibre entre qualité de vie, bonheur, et en même temps, performance, travail.
Le poste de travail favori des dirigeants ? Un cockpit d'avion.
L'ergonomie des postes de travail s'applique aussi au travail de décision. Une étude récente en science du travail constate les outils les plus utilisés des dirigeants.
Peut-on mesurer la tension, le stress de quelqu'un? Oui, assez précisément.
On peut évaluer assez précisément le stress que subit quelqu'un par des mesures objectives.
Comment motiver à partager le savoir ?
Une étude récente constate que, pour motiver les employés à remplir le questionnaire de collecte du savoir individuel et d'équipe, il faudrait:
Comment les entreprises structurent leur savoir pour le partager?
Une étude récente constate que les entreprises observées structurent le savoir
pour le rendre explicite, collectable et "cherchable" par un ensemble intégré d'approches, regroupées dans un questionnaire par employé.
Pourquoi partager le savoir en entreprise a-t-il tant de succès?
D'après une étude de 2016 sur 23 entreprises de service ayant organisé un réseau de partage du savoir, après deux ans, les constatations suivantes ont été faites.
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