Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

L’humour fait vendre. Faire rire est une mécanique.

Rire est un comportement humain fréquent. Malgré de nombreuses recherches, son « utilité » pour l’espèce n’a pas encore été fermement établie. C’est la seule émotion positive sur les six émotions de base. Ce n’est donc qu’expérimentalement que l’on a constaté que les contenus humoristiques sont plus partagés sur les réseaux sociaux, que les publicités qui ont fait rire sont mieux mémorisées.



On peut produire de la joie humaine en envoyant au cerveau quatre types de messages : la résolution de drame pour une réaction de joie, l’incongruence logique pour une réaction de rire, la mise en ridicule et le quiproquo pour une réaction de sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire