On peut produire de la
joie humaine en envoyant au cerveau quatre types de messages : la
résolution de drame pour une réaction de joie, l’incongruence logique pour une
réaction de rire, la mise en ridicule et le quiproquo pour une réaction de
sourire.
Des savoirs utiles pour tous. Pour favoriser son intelligence. Pour prendre de meilleures décisions. Six livres pour connaitre l'intelligence humaine au quotidien, au travail, à la direction. Pour connaître l'intelligence des consommateurs et des audiences.
Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be
L’humour fait vendre. Faire rire est une mécanique.
Rire est un
comportement humain fréquent. Malgré de nombreuses recherches, son « utilité »
pour l’espèce n’a pas encore été fermement établie. C’est la seule émotion positive
sur les six émotions de base. Ce n’est donc qu’expérimentalement
que l’on a constaté que les contenus humoristiques sont plus partagés sur les
réseaux sociaux, que les publicités qui ont fait rire sont mieux mémorisées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire