Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

... du consommateur

Connaître l'intelligence du consommateur permet au commerce de produire des produits et campagnes plus perceptibles, plus mémorables, plus utilisables.


Comment satisfaire l'intelligence du consommateur en commerce, communication, vente et marketing? Pour obtenir des éléments de réponse aux questions suivantes, cliquez sur le libellé correspondant.

Questions sur l'ergonomie de la communication


Questions sur la mémorabilité et l'émotion


Questions sur la vente et la persuasion


Questions sur la communication et la publicité

  • Comment rendre un contenu viral, favoriser son partage ?
    Aller à Viralité
  • Comment choisir ses mots, améliorer les textes et discours ?
    Texte. Discours. Aller à mémorabilité
  • Comment choisir ses images, ses scènes ?
    Image. Aller à mémorabilité
  • Comment adapter les communications et messages aux diverses intelligences des audiences cibles?
    Point de vente. Audience cible. Femme. Adolescent. Senior. Segment.

Questions sur le marketing

  • Comment le consommateur décide-t-il ?
    Aller à Décision
  • Comment plaire et satisfaire l'intelligence du consommateur?
    Marketing.
  • Comment savoir ce que le client pense?
    Questionnement. Interview.
  • Comment auditer l'efficacité d'un message et d'un contenu avant diffusion ?
    Aller a ERGO-COM

    Aucun commentaire:

    Publier un commentaire