Etablir la liste de
décisions avant toute réunion
Sources
En technique de réunion
figure la liste des décisions qui consiste à n’organiser une réunion qu’avec les
personnes qui sont susceptibles d’un apport direct à une prise de décision.
La liste des décisions
à prendre est toujours définie avant la réunion pour que les participants puissent
décider s’ils peuvent avoir une valeur ajoutée réelle ou non à cette décision
La décision est transformée
par celui qui doit la prendre en une question avec un choix de trois solutions potentielles
pour lesquelles il a besoin des contributions des participants.
Nuances
Applications
Nuances
Une réunion peut aussi
avoir pour objectif parfaitement valable de socialiser, de se détendre,
d’apprendre. Elle ne porte pas alors le nom de réunion de travail d’équipe.
Applications
« … On commence
toutes les réunions par confirmer la liste des décisions précises qui devront
être prise ensemble avant la fin de la réunion …»
« … Je ne
souhaite pas de réunions trop organisées. J’aime que tout le monde s’exprime
sur tous les sujets qui leur tiennent à cœur …»
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