Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Pour exister en entreprise, il faut être le numéro 1 de quelque chose, même très petite.

Rester exemplaire et leader dans un domaine particulier.


La mémoire retient surtout les exceptions, ce qui se distingue, même dans un très petit domaine.

En marketing personnel, être le leader de quelque chose offre toujours un avantage.


Nuances


Pour être le numéro un de quelque chose en entreprise, si l’on n’est pas exceptionnel, il faut choisir un détail pour y exceller.

Applications


« … Je tiens un blog interne d’observation minutieuse d’un de nos compétiteurs. Je suis le seul dans l’entreprise à faire cela. Si quelqu’un pense à ce compétiteur dans l’entreprise, il pense automatiquement à moi …»

« … En me passionnant pour ce logiciel, et en le faisant savoir, je suis devenu le monsieur JAVA 4 de l’entreprise …»

« … Je suis passé du terrain à la direction de l’équipe, j’ai cependant bien fait attention de garder en direct un segment de client pour rester respecté des vendeurs …»

« … Pour être respecté des opérationnels, j’ai gardé une opération en responsabilité dont je suis l’expert incontesté. Ils me suivent, je pense, un peu pour cela …»

« … Je ne crois pas à cette technique. Je ne suis l’expert, le numéro 1 de rien et personne ne s’en plaint dans mon équipe …»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire