Ce site présente quelques centaines d'articles extraits de cours, conférences et séminaires. Vous pouvez y trouver ceux qui vous intéressent par le livre qui vous concerne : tous, employés, dirigeants, commerçants et médias. Vos commentaires et critiques sont les bienvenus.

Dr. Patrick M. Georges
Médecin neurochirurgien et professeur en management
pgeorges@arcadis.be

Choisir les bons mots pour convaincre et informer

Tester le vocabulaire et le lexique utilisé dans vos messages commerciaux. Donnera-t-il confiance à votre cible?

 


Chaque segment de client possède ses mots typiques, qui lui donnent confiance quand il les retrouve. Cette technique de marketing lexicographique est bien connue pour les femmes et les adolescents.

Des segmentations de vocabulaire plus fines sont en cours d’étude actuellement. Par exemple, une cible qui est caractérisée par un QI de 120 à 130 aime retrouver des mots et tournures de phrases qui seront détectés comme discongruents par un autre segment en QI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire